Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEM beaucoup
1 octobre 2018

Chemisier Nellie

J'ai craqué  une deuxième fois pour ce  patron de République du Chiffon

(ici mon premier coup de coeur)

Mais cette fois ci je l'ai acheté au format PDF (donc moins cher)

Disponible rapidement, il suffit de le télécharger, l'imprimer, le scotcher, le découper et le tour est joué.

Le patron original est proposé sans manche, idéal pour le plein été, mais pour le porter plus souvent, je lui ai rajouté des manches, le patron est disponible en téléchargement gratuit (Des manches pour Suzon) sur le site de République du Chiffon.

Je n'ai pas rencontré de souci pour l'assemblage.

IMG_0911

IMG_0913

IMG_0914

IMG_0917

J'ai choisi de ne pas mettre de boutonnages visibles mais  juste des boutons pressions transparents, pour mettre en valeur l'encolure volantée que j'aime beaucoup.

IMG_0931

IMG_0924

IMG_0929

IMG_0928

 

Concernant  le tissu, il est préférable  d'en choisir un pas trop souple pour donner de la tenue au volant.

Le mien est un coton que j'adore, trouvé  chez Mondial Tissu.

Il est très agréable à porter car il à l'avantage d'être léger sans trop se froisser.

IMG_0933

IMG_0934

IMG_0932

 

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau
Répondre
ZEM beaucoup
  • Vous verrez des sacs personnalisés, des foulards,des chaussons,..Les domaines de réalisation peuvent être très vastes, ainsi votre visite permettra de vous rendre compte des diverses possibilités de création qu'offrent les différentes matières utilisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 110 508
Archives
Derniers commentaires
Publicité