Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEM beaucoup
2 août 2016

Salade libanaise aux lentilles et au boulgour

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi en ce moment je n'éprouve plus trop le besoin  de manger de la viande à chaque repas,

mais, je n'ai pas envie non plus d' y renoncer et de devenir végétarienne, non!

J'ai juste envie de plus de légumes dans mon assiette.

 

 Dans une librairie j'ai trouvé ce livre.

Il est génial et comporte plein de nouvelles saveurs et plusieurs façons d'accommoder des légumes. 

 

 

"100 plats végétariens en 5 ingrédients"

IMG_20160802_182345 (2)

( Ma petite cuisine Marabout )

 

J'ai  déjà testé plusieurs recettes,

et approuvé, donc je  partage!...;-)

Aujourd'hui ce sera:

Salade libanaise aux lentilles et au boulgour

Pour 4 personnes

10 minutes de préparation

30 minutes de cuisson

IMG_20160802_103519

1 100g de lentilles du Puy

2 1 c. à s. de concentré de tomates

100g de boulgour

1 bouquet de menthe ciselée

3 tomates finement hachées

Garde-manger:

750 ml de bouillon de légumes, le jus de 1 citron, 1c. à s. d'huile d'olive, 2 oignons émincés, 1 c. à c. de sucre cristallisé, sel et poivre

 

Versez les lentilles, le concentré de tomates et de bouillon de légumes dans une casserole, puis portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter 20 minutes. Ajoutez le boulgour et le jus de citron. salez et poivrez. Faire cuire 10 minutes jusqu'à absorption complète du bouillon.

Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les oignons et le sucre, et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange caramélise.

Mélanger la menthe à la préparation aux lentilles et boulgour, et servez chaud avec les oignons caramélisés et les tomates hachées.

IMG_20160802_114039

Bon appetit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum pas mal...
Répondre
ZEM beaucoup
  • Vous verrez des sacs personnalisés, des foulards,des chaussons,..Les domaines de réalisation peuvent être très vastes, ainsi votre visite permettra de vous rendre compte des diverses possibilités de création qu'offrent les différentes matières utilisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 110 452
Archives
Derniers commentaires
Publicité