Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEM beaucoup
12 août 2015

Blanc cotonneux

Celà fait  un petit moment que j'avais fini de tricoter ce pull. Je l'ai porté déjà plusieurs fois,  mais je ne trouvais juste pas le temps  nécessaire pour  faire des photos et vous les montrer, et mes photographes privés étaient surbookés!.

J'ai enmené mon petit pull dans ma valise durant  les vacances, il est parfait à porter quand les températures  sont douces.

Je l'ai mis pendant  la traversée en bateau,  et profité pour faire quelques clichés.

IMG_0087

IMG_0086

IMG_0091

Collection printemps - été N°166 de Bergère de France

tricoté avec la laine Chérie couleur nuptial

50% acrylique, 43% coton, 7% soie

IMG_0089

 

1439448059661-1806259788

 

Le tricot se commence par la demi-manche droite pour le dos et par la demi-manche gauche pour le devant.

Il est facile à réaliser, point Mousse aig. n°4 et Jersey endroit aig. n°4.

Après la réalisation de mon échantillon, il me fallait suivre les explications de la taille XL (je ne sais pas si c'est à cause de la laine qui n'était pas la même que le modèle ou moi qui tricote trop serré)

J'ai du malgré tout rajouter 5 cm pour ralonger un peu le bas, que je trouvais trop court.

c'est pour cette raison que j'ai choisi  le point écrevisse

14394602522801560340516

wJCaBtu72AeoqBh05F0TdKnR174

IMG_0093

J'étais un peu perdue quand il à fallu lacher les mailles pour former le dessin du haut .

14394604014491707342730

(pour former le jour échelle : A la fin du dos, puis au début de l'encolure et à la fin du devant, laisser tomber la m. former par 1 jeté et détricoter cette m. lâchée jusqu'à celui-ci.)

IMG_0091

 

Il est doux, moelleux mon blanc cotonneux ;-)

 

Laine : Chérie couleur nuptial de Bergère de France

Modèle : Collection printemps - été N° 166 de Bergère de France

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau ce pull!!! Bravo
Répondre
M
Ravissant ce petit pull,il a l'air bien confortable.Merci pour le partage.
Répondre
ZEM beaucoup
  • Vous verrez des sacs personnalisés, des foulards,des chaussons,..Les domaines de réalisation peuvent être très vastes, ainsi votre visite permettra de vous rendre compte des diverses possibilités de création qu'offrent les différentes matières utilisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 110 301
Archives
Derniers commentaires
Publicité