Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEM beaucoup
24 août 2014

Soigneusement roulé ! (Tuto)

Voici mon range aiguilles à 

 

tricoter

IMG_4185

 

 Comment ?!!! 

 Oui je suis d'accord avec vous ! Pas terrible du tout!!!! 

J'ai pourtant cherché plusieurs tutoriels sur des blogs pour remplacer ce porte aiguilles, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait.

Trop petit ,

 

Trop petit ,

 

54826899

 

Bof, je range où mes aiguilles circulaires ?,

 

Range-aiguilles-Mamigoz--1-

 

 

Bon là ok, mais j'aime pas trop les élastiques !

 

ob_1aaa90925bb787f25d541a10212cb841_dscf3179

 

 Autant garder l'autre :-(

 

Jusqu'au jour où !!!!

Je recois ma revue :

Numériser0002 [1280x768]

 

et là Eureka!!!!!

Un modèle

Numériser0006 [1280x768]

Numériser0005 [1280x768]

Superbe idée!!!

 J'adore !

Il est parfait, simple, mais pratique,

Un morceau de tissu et des restes de laine et hop!!

IMG_4209 [1280x768]

Je range toutes mes aiguilles de toutes les grosseurs et grandeurs, 

en les piquant à l'intérieur crocheté et roule le tout!! 

IMG_4211 [1280x768]

IMG_4212 [1280x768]

IMG_4213 [1280x768]

IMG_4214 [1280x768]

IMG_4215 [1280x768]

IMG_4207 [1280x768]

 

Tadam!! ce n'est pas mieux là ?

Vous le trouvez comment ?

Il vous plait ?

Vous voulez le tuto ?

Bon ok!!!

Je partage :-)

 

AU TRAVAIL :

 

Matériel:

crochet n° 4,5

laine ou coton 4,5 ou 5 ( moi j'ai choisi des restes de cotons)

1 morceau de tissu imprimé

 

 

Partie A : crocheter un carré de 50 x 42 cm

1* Réalisez une boucle de départ et crochetez 49 mailles en l'air. Retournez et crochetez des brides à partir de la deuxième maille jusqu'à la fin.

2* Commencez ce rang et tous les autres avec une bride dans la première maille et crochetez jusqu'au 50 rangs.

3* Crochetez des mailles serrées tout autour du carré. terminez par une maille coulée et coupez le fil à 10cm.

4* Rentrez tous les fils.

Partie B : coudre des rubans

5* Découpez deux longues bandes de tissu de 55 x 7 cm, pliez-les en deux dans le sens de la longueur, l'endroit sur l'endroit. Repassez le pli et piquez le long côté et un côté court. Retournez les rubans l'interrieur vers l'extérieur.

Partie C : un morceau en tissu de 52 x 44 cm

6* Posez le carré crocheté sur le tissu et découpez le tissu en ajoutant 1 cm sur tous les pourtours.

7 * Peaufinez les coutures du tissu avec un point zigzag ou overlock.

8* Repliez 1 cm vers l'intérieur sur tous les contours du tissu et repassez les plis.

9* Posez votre tissu sur votre carré crocheté, le bon côté du tissu vers le haut. Epinglez le tissu sur votre carré crocheté en veillant à ce que les bords de ce dernier dépassent d'environ 0,5 cm par raport au tissu.

10* Glissez les rubans 1 cm entre le tissu et le carré crocheté au milieu, du long côté. Epinglez-les les uns à côté.

11* Piquez les deux parties ensemble sur les poutours. Lecarré crocheté se trouvant en dessous.

 

Vous avez une vaste panoplie d'aiguilles à tricoter ?

Crochetez alors un carré encore plus grand en montant par exemple 100 mailles en l'air.

 

[gickr

 

 

 

                                                                                   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ZEM beaucoup
  • Vous verrez des sacs personnalisés, des foulards,des chaussons,..Les domaines de réalisation peuvent être très vastes, ainsi votre visite permettra de vous rendre compte des diverses possibilités de création qu'offrent les différentes matières utilisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 110 498
Archives
Derniers commentaires
Publicité